Balade autour de la ZAV

Le rallye découverte organisé par l’association Changeons d’Ere samedi dernier a connu un vif succès. Grâce à un parcours à pied ou à vélo, les nombreux participants ont pu découvrir quelques magnifiques sites de Montlouis. Ils se sont ensuite tous retrouvés à proximité de la Route de Saint Aignan où la municipalité envisage d’implanter une Zone d’Activité Viticole (ZAV).

Une visite de cet espace très riche sur le plan environnemental a été assurée grâce à la présence d’un botaniste de la SEPANT.
Ceci a permis de découvrir les nombreuses espèces végétales qui y vivent. Autour d’un verre et de quelques gourmandises, et avec la présence des élus de la minorité municipale, les discussions se sont engagées sur la finalité du projet de ZAV au regard de la menace qu’il fait peser pour ce site naturel. Ceci a conduit à des propositions d’actions visant à montrer l’opposition de la population au projet de ZAV : pose de banderoles dans le secteur, lancement d’une pétition, opérations de sensibilisation de la population.
L’association Changeons d’Ere soutiendra ces initiatives citoyennes, considérant que ce projet est surdimensionné et qu’il ne correspond pas aux besoins réels des viticulteurs ni aux exigences de respect de l’environnement à Montlouis. Elle assurera l’information sur ces actions via son site web.
Une partie des cyclistes sur les chemins de Montlouis :

N'hésitez pas à partager !

Commentaire

Balade autour de la ZAV — 2 commentaires

  1. Il y a une pétition qui a déjà été envoyée à la mairie, mais il me semble qu’une deuxième est en cours de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *